Conditions générales de vente

Article 1 : Application et opposabilité des conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente sont systématiquement portées à la connaissance de chaque acheteur pour lui permettre de passer commande. En conséquence, le fait de passer commande, implique l’adhésion entière et sans réserve de l’acheteur à ces conditions générales de vente. Toute condition contraire posée par l’acheteur sera donc, à défaut d’acceptation expresse, inopposable au vendeur quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance. Le fait que le vendeur ne se prévale pas à un moment donné de l’une quelconque des présentes conditions générales de vente, ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement de l’une quelconque desdites conditions.

 

Article 2 : Prise de commande

Les informations énoncées par l’acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pouvait être de livrer le produit. L’acheteur doit être majeur (+18 ans). Le consentement du représentant légal est requis pour les mineurs. Les personnes sous tutelle doivent requérir le consentement de leur tuteur ou de l’autorité tutélaire. Les commandes ne sont définitives que lorsqu’elles ont été confirmées par le règlement du prix par l’acheteur. Toute modification ou résolution de la commande par l’acheteur ne peut être prise en considération et le prix versé ne sera pas restitué. Les offres de produit sont valables dans la limite des stocks disponibles. En cas de rupture de stock, le vendeur se réserve la faculté de proposer un produit offrant des caractéristiques identiques en dimension et qualité. Kim’O Dou se réserve le droit d’annuler et de rembourser toute commande; aucun dédommagement n’est envisageable pour le client.

 

Article 3 : Sécurité des données

Kim’O Dou garantit que les données personnelles transmises lors de l’utilisation de son site ne seront pas communiquées ni cédées à des tiers.

 

Article 4 : Livraison

La livraison est effectuée en France par Colissimo. Les dépassements de délais de livraison ne peuvent donner lieu à des dommages et intérêts. Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, l’incendie, les grèves, les accidents et l’impossibilité d’être approvisionné. Le vendeur tiendra l’acheteur au courant en temps opportun des cas ou des événements ci-dessus énumérés. En toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si l’acheteur est à jour de ses obligations envers le vendeur.

Si vous êtes absent lors de la livraison, une invitation à retirer votre colis vous sera déposée par Colissimo. En cas de non retrait de la marchandise, le produit sera retourné dans nos locaux à vos frais et son réacheminement à votre domicile vous sera refacturé !

 

Article 5 : Réception

Les réclamations concernant le produit livré doivent être formulés dans les 24 heures suivant la réception du produit.

 

Article 6 : Retours – Modalités

Les produits bénéficient, sous conditions, d’un droit de retour de 5 jours dès la date de réception. Dans ce cas, les frais de ports sont à la charge de l’acheteur. Les produits faisant l’objet d’une commande spécifique ( produits non disponible en stock, car en fin de série), ne seront ni repris ni échangés ! Dans le cas d’un remboursement, le montant sera porté en compte (pas de remboursement numéraire) dans les 5 jours après réception de la marchandise contrôlée.

Conditions pour l’obtention du droit de retour :

– La marchandise doit être dans son emballage d’origine en parfait état avec leur mode d’emploi accompagné d’une copie de la facture.

– Tous les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, ou salis par le client ne seront pas repris.

– Faire une demande écrite et motivée afin d’obtenir un formulaire de retour.

– Envoyer la marchandise avec le formulaire « Droit de retour » dûment complété. Dans le cas contraire, votre réclamation ne sera pas traitée.

Ce droit de retour ne s’applique pas sur les produits reproductibles tels que les logiciels informatiques, CD-Roms, livres, descellés ou nettement personnalisés, ni sur les services dont l’exécution a commencé avant la période de 5 jours, ni sur les commandes spéciales qui auront été confirmées comme telle.
Nous nous engageons à vous remplacer le produit dans un délai inférieur ou égal à 15 jours, après réception des articles retournés dans nos locaux, si ceux-ci respectent la règle définie précédemment.

 

Article 7 : Colis ou produits défectueux à l’arrivée

Produit manquant dans le colis

Malgré tout le soin apporté par kimodou.com dans la préparation des colis, il peut arriver qu’un article soit manquant.

Dans ce cas, il faut envoyer un courriel l’adresse suivante: info@kimodou.com attestant sur l’honneur qu’un produit est manquant. Après vérification, Kim’O Dou réexpédiera ou remboursera le produit, sous réserves du bien-fondé de la demande de l’acheteur. C’est pourquoi, à la réception de sa commande, l’acheteur veillera à vérifier la conformité des produits reçus. Toute anomalie concernant la livraison (produit manquant ou cassé, colis endommagé) devra impérativement être notifiée, le jour même de la réception ou au plus tard, le premier jour ouvré suivant la réception, au service clientèle, par courriel :

Toute réclamation formulée après ce délai sera rejetée et Kim’O dou sera dégagé de toute responsabilité. Si les conditions susmentionnées sont remplies, Kim’O dou procédera alors soit à l’échange soit au remboursement du ou des produits défectueux, soit à la réexpédition du produit manquant, sous réserves du bien-fondé de la demande de l’acheteur.

 

Colis ou produit défectueux à l’arrivée

La marchandise voyage toujours aux risques et périls du destinataire. Après transport, le colis ou l’un des produits peut s’avérer défectueux

 

Colis livré par la Collisimo

Si l’un de vos produits dans le colis déposé par Colissimo est endommagé lors du transport, contactez immédiatement celui-ci pour le signaler afin qu’il vous délivre un procès-verbal de constatation de détérioration ou spoliation. Transmettez rapidement ce document à nos services afin de lancer les procédures habituelles.

 

Article 8 : Prix

Les produits sont fournis sans garantie au prix en vigueur au moment de la passation de la commande, sous réserve de modifications de la part du constructeur ou du fournisseur. Le paiement du prix s’effectue par paiement préalable. Aucun article ne sera commandé tant que Kim’O dou n’aura pas reçu la confirmation de versement de la totalité du montant de la commande.

 

Article 9 : Litige

Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d’exposer ses problèmes. En cas de litige, le for est Morteau.

En cas de litige, le client effectuera ses réclamations auprès de :

Kim’o dou
MYOTTE-DUQUET FLORINE
13 PONT DE LA ROCHE
25570 GRAND’COMBE-CHATELEU