Notre esprit

La naissance de KIM’O DOU

KIM’O DOU est né d’un constat simple… Oui, il existe une multitude de vêtements pour bébés tous plus jolis les uns que les autres mais bien souvent ni vraiment confortables, ni vraiment fonctionnels! Entre les vêtements que l’on doit  faire passer par la tête de notre bout de choux (les petits détestent et nous aussi !), ceux conçus dans des matières rêches et inconfortables, et ceux qui nous donnent du fil à retordre pour changer notre bébé… il y avait quelque chose à faire  !

Maman d’un petit garçon né en juin 2012, et plus récemment, d’une petite fille née en octobre 2014, mon expérience personnelle m’a aidée à mettre au point  un vêtement « idéal »,  pensé pour faciliter la vie des parents et surtout pensé pour le bien-être et le confort des touts petits…

Inspiré par l’univers du judo et par les pays d’Asie , ce vêtement égayé de petites touches de couleurs vives, allie douceur, bien-être et sérénité !

A offrir ou à s’offrir, KIM’O DOU ravira les petits pour son confort et sa douceur, et les plus grands pour son originalité et sa praticité !

Le concept

KIM’O DOU  vous propose un vêtement une pièce, 100% coton, esprit kimono, personnalisable, ainsi que ses accessoires, imaginés pour les bébés de 0 à 2 ans.

L’idée est de combiner un vêtement une pièce dans le dos afin de garder le dos de bébé toujours au chaud, et une ouverture deux pièces sur le devant, façon kimono, pour faciliter l’habillage et le déshabillage sans avoir à passer par la tête.

Les boutons pressions à l’entrejambe permettent de changer votre  bout de choux très facilement sans avoir à le déshabiller !

Le petit lien du pantalon, permet quant à lui d’ajuster le pantalon à la morphologie de votre enfant sans lui serrer le ventre…

Enfin, la personnalisation du prénom, brodé dans le dos du vêtement, confère un petit côté « sportif » et original pour un cadeau toujours plus surprenant !

Les produits KIM’O DOU sont fabriqués dans un coton très doux afin d’apporter aisance et douceur à votre bébé.

Le nom

« KIM’O DOU » est un petit jeu de mot entre « Kimono du Haut-Doubs » (région où est né Kim’o dou) et « Kimono tout doux !» (pour sa matière toute douce en coton).

Cette marque française est un mélange de tendresse, d’exotisme et d’authenticité.

Le logo est un mignon petit bonhomme avec des couettes «boules de coton » rappelant la matière utilisée pour la fabrication de la gamme.

Marque et Modèle déposés auprès de l’INPI le 10 juin 2013. N° national : 13 4 011 076

Les produits associés

Des produits assortis au vêtement viennent compléter la collection, tels que le bavoir, le bonnet noué, les chaussons kimono, la bouillotte sèche en graines de blé BIO, le petit plaid tout doux et pratique à emporter partout, et bien d’autres choses à venir !

Afin d’aller plus loin dans la qualité et l’originalité de nos produits, et soucieux de l’environnement, vous pourrez choisir de recevoir ou de faire envoyer votre commande dans un très joli coffret cadeau en carton, réutilisable comme boîte de rangement pour chaussons, photos, ou pour tout autre usage…

E t pour les plus petits accessoires,  nous vous proposons un petit sac en papier kraft à fenêtre.

La confection « Made in Europe »

La volonté de KIM’O DOU est de vous proposer des produits de qualité du fait de leur conception européenne. L’idée étant de proposer autre chose que du « Made in China »  que l’on retrouve (trop souvent) sur nos vêtements !

KIM’O DOU a su s’entourer d’un fournisseur de confiance basé en Lituanie.  Les conditions de travail des employés dans cette petite unité de production sont bonnes et aucun enfant n’y travaille…

Les petites bouillottes « Tanuki » sont quant à elles, fabriquées à la main dans un petit village jurassien, en France.

 

 

]doudou

MIJ-Logo-Coul-2011